skip to Main Content

Les flyers, le support de communication n°1

Les flyers passent très probablement bien avant les cartes de visite en terme d’utilisation et de nombre d’impressions. En effet, vous aurez tendance à imprimer 1000 cartes de visites pour le double de flyers. Les cartes de visite se donnent de la main à la main, alors que les flyers se distribuent, souvent dans des boites aux lettres, souvent en pleine rue, peut importe : cela reste un moyen de communication de semie-masse.

Le flyer est pratique : il se transporte très bien, il est léger, il passe dans toutes les boites aux lettres, il a sa place dans votre bureau, dans votre voiture, sur un stand dans un salon ou dans les mains de vos équipes commerciales. Le flyers se distribue partout, c’est le premier vecteur de communication d’une entreprise qui gère correctement sa communication et son marketing.

Quels types de flyers pour quelles utilisations ?

Le type de flyer que vous allez commander va réellement dépendre du type de distribution que vous souhaitez mettre en place. Pour un distribution en boite aux lettres, vous aurez tendance à privilégier les impressions de flyers au format plus petit, en général au maximum le A5. Toutefois, vous pourrez sans problème imprimer un flyer au format A4 et le plier en deux pour plus de facilités lors de la distribution.

Pour des flyers plus luxueux, vous aurez naturellement le reflexe d’augmenter le grammage : 250g ou plus. De même, un pelliculage permettra de mettre en valeur votre message. Rien de mieux qu’un effet mat ou brillant sur le flyer.

Les différents types de flyers

Il existe 3 typologies de flyers :

  • Les flyers économiques : ce sont en général ceux qui ont une épaisseur de papier la plus faible (jusqu’à 170g, 90g en général, soit l’épaisseur d’une feuille de papier). Ils conviennent pour de la distribution en très grosses quantités jusqu’à 50.000 exemplaires par exemple). Ils coûtent peu cher donc peuvent être imprimés en très grand nombre.
  • Les flyers moyenne gamme : ils commencent à partir de 250g et sont en général imprimés sur du papier 300g couché brillant avec ou sans pelliculage. Ils sont adaptés à la plupars des utilisations (distribution, affichage, etc).
  • Les flyers très épais : en papier 450g, c’est le grand luxe !

L’impression en 450g

L’impression de flyers en 450g est relativement rare sur le marché. Elle permet de mettre en avant vos créations graphiques et vos publicités sur un support beaucoup plus épais que la moyenne, c’est un moyen idéal pour vous démarquer vis à vis de vos concurrents.

L’impression en 450 grammes est idéale pour tous les secteurs liés au luxe par exemple : bijouteries, immobilier, alimentation, etc.

Faire imprimer vos flyers avec Nexus Création

Faire imprimer vos flyers (sur des supports haut de gamme ou au contraire pas cher), c’est faire le choix de la qualité au meilleur prix. Nos graphistes contrôlent chacun de vos fichiers avant l’impression, et vérifient même si les formats et la colorimétrie est adaptée aux machines.

Back To Top