skip to Main Content

Les affiches sont un support de communication inconditionnel. Support simple et à la fois puissant en terme de retour sur investissement.

Faire imprimer ses affiches

Les affiches sont un support de communication inconditionnel. Support simple et à la fois puissant en terme de retour sur investissement, c’est un gage de réussite dans une stratégie de communication multi-canal (campagne politique, sortie d’un nouveau produit, etc).

Les affiches ont tendance à être souvent mise à la trape dans les plans marketing pour différentes raisons. Citons notamment la difficulté pour trouver les supports à imprimer (feuilles de grande taille), ou encore la rareté des imprimantes dont la capacité en terme de taille d’impression dépasse le A2. Le chef d’entreprise aura également tendance à oublier la solution de l’affichage publicitair en raison du manque d’information concernant la législation en vigueur sur l’affichage dans les rues.

Vous fournissez vos fichiers, nous gérons l’impression

Nexus Création vous permet de passer commande pour vos affiches simplement et rapidement : sélectionnez un dimension, une épaisseur et une quantité, puis envoyez vos fichiers. Une fois ceci fait, il ne vous restera plus qu’à attendre de réceptionner vos documents quelques jours plus tard pour pouvoir commencer à les placarder à leurs emplacements dédiés.

Nos machines sont capables de gérer l’impression de très nombreuses affiches en simultané. Nos services sont donc également adaptés à des impressions en très grosses séries (impression d’affiches pour pizzerias, musées, affiches en gare, etc).

Les process développés par Nexus Création sont créés pour vous faciliter le passage de la commande, mais également pour nous permettre de réaliser au plus vite l’impression et l’envoi postal de vos affiches. Si ces dernières sont en faible quantité, nous vous livrerons dans des tubes, sinon le conditionnement sera différent (carton et/ou palettes).

Vos affiches livrées en 48 à 72 heures

Un processus uniquement de commande nous permet de minimiser notre temps d’intervention afin de permettre aux machines de passer le plus rapidement possible au travail. Seul le contrôle PAO exige une minutieuse attention de la part de nos équipes afin de vérifier si tous vos fichiers sont en conformité avec le produit commandé. Une fois le contrôle PAO terminé et validé, vos fichiers partent en impression directement au automatiquement. L’opération de calage est automatique et tout est fait pour accéler les actions.

Les différents types d’affiches

Vos affiches peuvent être imprimées de nombreuses manières différentes. Vous pouvez ainsi opter pour l’impression d’affiches simples dans des formats les plus courants : A5, A6, A4, A2, A0, ou alors dans des formats de très grande taille en maxi-formats.

De plus, il existe de nombreux types de papier différents qui vous permettent de réaliser une impression 100% adaptée à votre besoin. Par exemple, les affiches à coller, dites « dos bleu » permettent d’obtenir un rendu bien meilleur après avoir apliqué la colle : le papier ne se gondolle pas. Autre exemple : les affiches disposées dans les sucettes de rue : ces affiches sont imprimées sur un papier spécial qui laisse passer la lumière du néon qui se trouve derrière l’affiche. Ainsi, l’affiche est visible même de nuit, et l’impact est encore plus grand.

La législation sur l’affichage dans la rue

Du point de vue de la loi, il faut distinguer deux types différents d’affichage de rue :

  • L’affichage sauvage : procéder à un affichage sauvage est interdit par la loi. Cette pratique vise à placer ou coller des affiches dans des endroits qui ne sont pas adaptés à cela : murs de maisons privées, espace public, arbres ou végétation, fenêtres d’entreprises, etc. Il est fortement déconseillé d’afficher vos supports sur tous ces espaces, auquel cas vous vous exposez à une amende salée.
  • L’affichage libre : l’affichage libre est, quant à lui, tout à fait légal. Cet affichage consiste à placer vos affiches sur des supports dédiés à cela. La mentions « Affichage libre » ou « Autorisation d’afficher » ou « Affichage associatif » doit obligatoirement être inscrite sur l’endroit sur lequel vous souhaitez coller.
Back To Top